Hello les MAMA
Today je voulais vous parler d'un sujet qui me tient énormément à coeur , la charge mentale ou plutôt dans mon cas, la surcharge mentale 😱
Oui oui surcharge car je me sens complètement constamment sous l'eau.
A devoir penser à tout je n'arrive plus à penser à rien !
Louper un rdv pro parce que j'étais persuadée que c'était la semaine d'après, done !
Arriver devant ma boutique pour ouvrir et m'apercevoir que j'ai oublié les clés à la maison, done !
Louper la réunion des parents à la maternelle de ma fille (alors que j'y pensais toute la journée) parce que j'avais la tête dans une marmite, done !
Oublier de prévenir la mamie qu'elle gardera les enfants tout le week end et débarquer avec (comme une fleur), le samedi matin, done !
...
Je pourrais vous en écrire encore plein mais je vais m'arrêter là sinon vous allez me prendre pour une folle, si ce n'est pas déjà fait 🤪
Alors rassurez-vous j'ai toutes mes cases mais bien trop de choses en tête. Être femme, maman, fille, patronne, cousine, belle fille, nièce, prof de BTS, ... tellement de rôles à porter, à honorer que parfois de petites choses passent à la trappe.
Chers vous qui me reprochez souvent de ne pas répondre au téléphone, chers vous qui ne me trouvez pas assez réactive, ou parfois perchée, sachez que pendant que vous vous m'appelez moi, je change la couche de ma fille tout en disputant la seconde parce qu'elle a la tête dans les toilettes, pendant que dans un coin de ma tête je pense au dernier bug sur mon site, au développeur qui a disparu, à ma CM à contacter, à la maison à ranger, au mari à nourrir, à ma mère à appeler, au linge à étendre, à la prochaine boutique éphémère à programmer, à la crèche à harceler, à prendre rdv chez le dentiste , à répondre à cette copine qui m'a laissé 5 audios de 5 minutes chacun, à mes cours d'éco à préparer .... BREF ! La liste est encore bien longue, je vais vous épargner cela mais dorénavant svp, quand une femme vous semble peu joignable, trouvez lui 70 excuses avant de la blâmer.
A bon entendeur bonsoir 😉
Comments