• Monia VDMama

Mama startuppeuse !

Je vous ai dit que j’étais incubée à Station f mais je ne vous ai jamais expliqué comment j’ai intégré le plus grand incubateur au monde .


Avant d’intégrer station f j’étais comme tous les entrepreneurs qui se lance, subjuguer par le monde des start up. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir faire parti de cet écosystème, entrer dans cet univers et avoir ma place au sein de cet incubateur.  Nombreux sont les podcast d’entrepreneurs que j’ai écouté qui parlaient de ce lieu qui avait l’air pour moi inaccessible. Sentiment qui a été accentué au cours du témoignage de la directrice de Station F qui présentait le process de candidature. Il fallait pitcher en anglais et avoir la tête du start upper ... de là c’était clair et net jamais au grand jamais je ne ferais partie de ce monde. J’ai donc continué mon petit bout de chemin de mamapreneur débutante. Et puis un jour, durant un concours d’entrepreneur au féminin, l’un des jurés nous informe qu’il existe un concours parallèle pour intégrer station f , un concours destiné à aider les profils « atypiques ». Enceinte de 9 mois, à 10 jours de mon terme, j’ai hésité , j’ai longuement réfléchi et là je me suis lancée. J’ai enregistré ma vidéo de présentation avec mon gros bidon, j’ai rempli le formulaire d’inscription et hop j’ai envoyé le tout .

J’ai accouché avant même de recevoir les résultats. Quelques jours après j’étais invitée à pitcher devant un jury de 10 personnes . Un moment super, je me suis sentie revivre , professionnelle , crédible ! Ce n’était pas juste un pitch mais un réel échange avec des experts en entrepreneuriat qui n’ont pas hésité à me faire part de leur doute , de leur peur et le tout dans la bonne humeur.


10 jours après je recevais le mail qui allait changer ma vie ... non je rigole quand même n’abusons pas. Mais j’étais fière et heureuse d’entrer dans l’histoire de Station F.


J’en profite pour remercier toute l’équipe de Station F pour leur conseil, leur aide, leur expertise.

Merci à Mathilde et Marwan de m’avoir fait confiance , merci pour votre super travail !


Et vous quelle est votre plus grande fierté ?


Ma promo Station F 👇



113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premier essaie de la box NAPOLITAIN CAKE MASTER avec ma jenouille qui a TOUT fait du début à la fin ! Bon quelques loupés mais dans l’ensemble on est fières de notre napolitain remixé et le principal