• Monia VDMama

Mama DTR ou pas ...

Hello guys


Pour celles qui me suivent sur insta , vous avez du suivre ma petite aventure avec Les déterminés.

Pour les autres, je vous explique rapidement. Les déterminés est un programme pour accompagner et former pendant 6 mois de futurs entrepreneurs. J'ai postulé début décembre, semaine dernière nous avons été reçu par un jury et sur 300 candidats et malgré un mail de refus, j'ai réussi à rejoindre les 30 candidats pré-sélectionnés à un SAS de formation durant lequel des formateurs nous ont testé et analysé autour d'étude de cas, de QCM et d'exo de groupe. Bref pendant 3 jours nous avons été pressés pour tirer le meilleur de chacun d'entre nous et seuls 16 candidats ont été retenus pour le programme. A votre avis, fais-je partie des 16 ? ... Je vous dis ça plus bas 😜


Outre l'aspect organisationnel du process de recrutement, je souhaitais surtout partager avec vous cette expérience EXTRAORDINAIRE.


Lundi nous sommes arrivés tels des requins, timides, froids, distants, à se mettre limite des battons dans les roues, ... Après 4h et un déjeuner de groupe, la tension est redescendue, les carapaces sont tombées et nous avons pu partager et nous livrer les uns les autres sur nos expériences. Présenter nos projets, découvrir ceux des autres, récolter les avis mais surtout, échanger avec des personnes motivées dans le même état d'esprit et ça, ça n'a pas de prix ! Rien de tel pour recharger les batteries d'une mamaentrepreneur postconfinée.


72h et 32 pitchs plus tard, on s'est fait le même constat, plus qu'un groupe c'est une famille qui se créa !

Des liens se sont tissés, des amitiés se sont nouées, des coups de coeur pro se sont faits !

Les 3 jours, bien que fatigants, se sont terminés dans l'excitation collective. Une photo de groupe, des embrassades (masquées), un discours du président du programme et nous nous sommes quittés ainsi.

Certains se reverront dès demain puis commenceront début 2021 leur programme. D'autres, ne continueront pas mais auront au moins gagnés ces 3 jours de formation intenses, ce réseau d'entrepreneurs surboostés, cette famille bienveillante de l'entrepreneuriat.


Bon vous vous demandez à quel groupe j'appartiens ? Si je vous le dis vous risquez d'être déçus 😜 et oui malheureusement l'aventure s'arrête ici pour moi. Déçue je ne vous le cache pas même si je m'en doutais un peu, la guerrière qui est en moi a du mal à perdre mais c'est le jeu donc sans rancunes aucunes ! Bien au contraire je remercie Les déterminés et leurs formateurs pour ces 3 super jours intenses mais si productifs ! Merci à vous pour votre travail de fond auprès des jeunes et des entrepreneurs. Merci à vous de permettre à toutes ces personnes d'accomplir leurs rêves !


On se reverra les gars car je ne fais pas parti des DTR mais je suis déterminée ! 😉


Sur ce je vais me coucher demain j'ai mes jeunes qui m'attendent ... back to the reality ... Lycée de DRANCY !






90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premier essaie de la box NAPOLITAIN CAKE MASTER avec ma jenouille qui a TOUT fait du début à la fin ! Bon quelques loupés mais dans l’ensemble on est fières de notre napolitain remixé et le principal