top of page
  • Photo du rédacteurMonia VDMama

Mama biberon

Quand tu es entrepreneure, maman et qu'en plus tu allaites encore ta fille de 13 mois, on se demande souvent si tu n'es pas folle ...


Comme beaucoup de maman, j'ai fait le choix d'allaiter mes filles. Au départ sans grande conviction, je ne m'étais fixée aucun objectif, je voulais tester. J'avais entendu autour de moi, des mamans se plaindre de ne pas pouvoir allaiter pour x ou y raison alors ne sachant pas si j'allais pouvoir allaiter je ne m'étais pas spécialement projeter. Ma première fille est arrivée et avec elle 21 mois d'allaitement. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'allaiter ma deuxième fille.


Vous vous en doutez si j'allaite autant, c'est que j'aime cela et ne me force pas. J'aime ce lien avec BB, cette assurance qu'il reçoit ce qu'il y a de meilleur, savoir que même s'il a boudé la nourriture toute la journée, une tété et le tour est joué. Oui parce que les tétés heureusement sont rarement boudées ... ouf !

Alors oui l'allaitement c'est beau mais pas sur toute la ligne. Il y a aussi pas mal d' inconvénients comme les tétés nocturnes, les montées de lait, l'impossibilité de se séparer plus d'une journée de BB ( et encore une journée c'est douloureux ... pas pour mon petit coeur hein mais parce que le trop plein de lait accumulé toute la journée n'est pas agréable du tout voire très douloureux), les taches de lait, le tirage de lait quand BB est gardé par autre que soi, ... et j'en passe . Vous comprenez donc pas de répit pour maman ... mais pas grave voir bébé grandit et blotti contre soi ça na pas de prix !


Aujourd'hui je voulais écrire à ce sujet et déconstruire les idées reçues. Ce n'est pas parce que tu allaites que tu es à la maison ou encore ce n'est pas parce que tu n'allaites pas que tu es une mauvaise mère. Tout est question d'épanouissement. Chaque femme trouve son épanouissement à sa manière alors ne traitez pas de folle une mère qui allaite ses enfants plus de 3 mois et ne jugez pas une mère qui décide de ne pas allaiter. Le principal est d'être là et épanouie pour son BB.


Et vous dans quelle team êtes vous ?

36 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

Cooking time avec ma jenouille

Premier essaie de la box NAPOLITAIN CAKE MASTER avec ma jenouille qui a TOUT fait du début à la fin ! Bon quelques loupés mais dans l’ensemble on est fières de notre napolitain remixé et le principal

3 Comments


Monia VDMama
Monia VDMama
Jan 03, 2021

Oh oui les nuits incomplètes c’est le plus dure 😱

Like

khadijasana212
Dec 15, 2020

Bonjour, Salam, je fais parti de la team allaitement aussi. Je suis une pro allaitement à 1000%, je kiffe vraiment cela. Ce moment unique avec bébé. Sans compter tous les bienfaits pour maman et bébé. J ai.eu la chance de pouvoir allaiter mes 3 filles pendant 12 mois environ. Et je suis encore en plein dedans avec mon bb Imran de 12 mois. Le plus dure c'est les têtes nocturnes. Cela fait un an que je n'est pas eu de nuit complète ! Mais c'est pour la bonne cause.

Like

imene.bengana
Nov 28, 2020

Team allaitement pr le moment, bébé de 8 mois. Ça m’a paru être une évidence. Malgré les difficultés de départ, c’est devenu une addiction dans les deux sens. A voir comment je m’organise pr la reprise du travail #WorkingMom.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page