• Monia VDMama

Le temps pour soi, rêve ou réalité ?


Cette semaine une amie m'a écrit me disant que je devrais écrire un article sur "le temps pour soi". Vous voulez connaitre ma réponse ? Devinez !

"Comment veux tu que j'en parle alors que justement je ne sais pas ce que c'est"


Et oui j'ai beaucoup de cordes à mon arc mais malheureusement pas celle-ci ...


Mais qu'est ce que veut dire prendre du temps pour soi ? Est-ce s'accorder une douche avec bébé qui essaye tant bien que mal d'atteindre la douche pour pouvoir y barboter en pyjama tout propre ? Est-ce se laver les cheveux en 2 minutes top chrono ( le masque attendra) parce que c'est bientôt l'heure du coucher et que les enfants ( et le mari) s'impatientent ? ( et oui parce que sous mon bonnet j'ai des cheveux ... pour les personnes qui se poserait la question 😜)

Est-ce se faire une séance de sport avec une sangsue agrippée à la jambe et l'autre qui décide d'aller faire sa crotte " maman j'ai fini" ?

Est-ce se mater une série tout en répondant à ses mails ?

Est-ce

Est-ce

Est-ce

...


Vous l'avez compris la liste est longue , même extrêmement longue !


Il est dur quand on est une femme, qui plus est maman, qui plus est active, de s'accorder du temps pour soi. Quoi que si j'écoutais cette même amie, le temps pour soi prendrait une nouvelle forme une fois maman. Alors qu'avant d'avoir des marmots elle aimait aller courir, voir ses copines , lire un livre ou encore regarder la télé, maintenant, je cite, "ranger mes placards, faire le ménage ou encore lire à la lumière de mon téléphone pour ne par réveiller ma fille, j'appelle ça du temps pour moi."


Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment du temps pour soi ?


Je devrais faire intervenir un expert là dessus, cela pourrait être intéressant et utile pour nous toute... d'ailleurs si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas 😉


See U ✌️



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premier essaie de la box NAPOLITAIN CAKE MASTER avec ma jenouille qui a TOUT fait du début à la fin ! Bon quelques loupés mais dans l’ensemble on est fières de notre napolitain remixé et le principal